• Nice-PSG : Saïd Ennjimi à la baguette.

    PSG

    Vendredi soir, le PSG se déplacera au stade flambant neuf de l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice pour le compte de la 31ème journée de championnat. Et la LFP a désigné Saïd Ennjimi pour diriger cette rencontre.

    Cet arbitre fédéral de 40 ans, de la ligue Centre Ouest, n’est pas un inconnu pour le PSG qui a déjà disputé 22 matchs de Ligue 1 sous sa direction depuis la saison 2005/2006. Et le bilan est assez favorable aux parisiens puisqu’il est de 13 victoires pour 4 défaites et 5 nuls. A noter par ailleurs que Paris a perdu sous son coup de sifflet deux demi-finales de Coupe de la Ligue, contre Bordeaux en 2009 (0-3) et contre Montpellier en 2011 (1-0). Nice, de son côté, est le champion des matchs nuls puisqu’il est de 11 nuls, 5 victoires pour 4 défaites en Ligue 1, pour 20 rencontres arbitrées par M. Ennjimi. De plus, cet arbitre n’a jamais dirigé de match entre ces deux clubs. Cette saison, sous ses ordres, Paris s’est imposé deux fois, mais au Parc des Princes, face à Toulouse (2-0) et face à Sochaux (5-0!), mais a obtenu un nul en Bretagne contre Guingamp (1-1).

    Côté cartons, cette saison, il a déjà distribué 1 rouge en 15 matchs ainsi que 52 jaunes, soit une moyenne de 3,4/match, ce qui fait de lui l’un des plus gros pourvoyeurs de sanctions administratives de la Ligue 1. Et c’est sensiblement sa moyenne du précédent exercice. Ménez (quatre fois), Ibrahimovic, Motta, Verratti et Van der Wiel (deux fois, ce dernier étant probablement forfait pour ce match), Alex, Cavani et Matuidi (une fois) sont les joueurs susceptibles de jouer contre Nice qui ont par le passé été avertis par S. Ennjimi.

    Ce dernier sera assisté dans sa tâche par Cédric Schurra et Cyril Gringore, le 4ème arbitre étant Mikael Lesage.

    Articles Relatifs

  • Devenez Rédacteur

    Vous souhaitez devenir rédacteur ? Rien de plus simple, contactez nous !

  • Publicité

  • Votre avis nous intéresse !

  • ->
   TribunePSG.fr © 2007 - 2014   |   PSG Foot   |   PSG   |   accéder au site Haut de page