PSG : sur la voie d’une grande évolution des activités de merchandising ?

Très récemment, la direction du PSG a fait des publications au sujet de la croissance fulgurante des activités de merchandising du club suite à l’incroyable mercato effectué cet été.

Si le PSG  ne sera pas en mesure de couvrir intégralement toutes les dépenses financières liées au recrutement de Neymar Jr à travers la vente de maillots, le club de la région parisienne devrait mettre tout en œuvre pour augmenter ses revenus de merchandising grâce à la signature du célèbre joueur brésilien.

Tandis que les premiers chiffres faisaient le buzz dans la presse anglo-saxonne sur l’état des120 000 maillots de Neymar Jr écoulés par le PSG sur une courte période de deux mois, Fabien Allègre, Directeur du Merchandising du club, a récemment confirmé auprès de nos confrères de RMC Sport une subtile hausse des volumes depuis la venue de la star brésilienne.

« C’est extraordinaire au sens littéral du terme. On multiplie par 10 les quantités, même par rapport à l’époque de Beckham ou de Zlatan » a ainsi indiqué le dirigeant parisien. D’un point de point de vue commercial, il aurait certains problèmes de ruptures de stock, surtout dans les périodes stratégiques. Et bien évidemment, le Directeur du Merchandising du PSG a confirmé ces éventuelles craintes.

Selon le rapport détaillé de la RMC Sport, le PSG aurait commercialisé de manière concrète 86 000 maillots par le biais de ses réseaux de distribution. Bien évidemment, on dénombre 50 000 maillots à l’effigie de Neymar Jr. D’un point de vue d’ensemble, le club aurait déjà fait la vente de 300 000 produits dérivés dès le début du mois d’août!

Il est bon également de savoir que les crampons portés par Neymar pourraient également booster les ventes du club parisien.

Conclusion

Comme il a été mentionné plus haut, le PSG  est sur la voie d’une grande évolution des activités de merchandising, grâce à l’arrivée de Neymard dans le club. Dès lors, le budget global du club a fortement pris une tournure incroyable. Pour le classement des budgets de Ligue 1 2017-2018, il est intéressant de savoir que PSG présente un budget de vingt-deux fois  plus élevé qu’Amiens